.

mercredi 13 juin 2007

Sunshine sexy people



J'ai pas mal voyagé, mais je n'ai rarement vu autant de gens beaux qu'en Afrique du Sud. La palme revient bien sûr au Cap, lieu de mélanges intenses depuis plusieurs siècles. Chacun ses goûts, bien sûr, mais les gens les plus beaux étaient souvent soit des clones de Pharell Williams (je devais rappeler à Lestrade de fermer sa bouche et de ne pas oublier de respirer), des joueurs de rugby terriblement sexy (voir la photo du journal ci-dessus), soit des mélanges de Noirs et d'Asiatiques, une fille de mère noire et de père blanc avec des yeux verts et des taches de rousseur, un chauffeur de camion avec une barbe de trois jours probablement mi-zoulou mi-malaisien, soit des Afrikaners issus de tous les sangs européens possibles (bronzés, sportifs, à l'aise dans leur corps, multilingues). Bref, si j'étais resté une semaine de plus, je serais tombé amoureux.
Alors qu'à Johannesbourg les gens étaient plutôt masculins, très virils et forts (musclés presqu'en surpoids, mais de façon très sexy), au Cap les gens étaient plus doux, plus fins, plus féminins. Mais partout les gens étaient adorables. Très polis, souriants, serviables (pas serviles). On a eu parlé de "sunshine people", c'est le terme qui convient. Amsterdam et Paris pourraient en prendre de la graine. Beautiful sexy people, c'est ça.

Je n'ai aucune photo car je n'ai pas osé photographier les gens. Le prochain voyage, c'est promis, je prendrai mon courage à deux mains et fixerai les gens sur la carte mémoire de mon appareil.