.

mercredi 13 juin 2007

La Lestrade



Difficile de passer une semaine avec Didier Lestrade sans en parler un peu. On se connaît depuis de nombreuses années mais jamais je n'ai eu l'occasion de passer autant de temps avec lui. Pas besoin de retracer sa carrière d'activiste, de polémiste, d'amoureux de la musique, de grande gueule de la communauté sida... Beaucoup disent que Lestrade est méchante, qu'il s'est isolé dans son jardin car il déteste l'humanité. Quelles conneries. Vous savez que je n'aime pas dire trop de bien de gens, de peur qu'ils se reposent sur leurs lauriers. Pourtant j'ai découvert une personnalité rare, écorchée, généreuse, drôle, tolérante, altruiste, perspicace et extrêmement intelligente. Nos discussions ont beaucoup fait avancer mon livre. Il m'a aussi raconté plein d'histoires croustillantes sur Têtu, les média, la politique, les folles dans le placard, l'industrie musicale, le sexe...
D'accord, il ne faut pas le chercher quand il n'a pas eu son café le matin ou s'il a très faim (je suis pareil, demandez à Lewis), mais sinon on peut parler de tout, même des sujets les plus chauds. Et ça, c'est franchement génial. Didier, on repart où tu veux quand tu veux enquêter ensemble.