.

jeudi 1 janvier 2009

Nouveau louque kreukreuscopique

Et oui, Kreukreuscopie a pris un coup de frais. Il était temps de passer à la nouvelle version du système Blogger (depuis deux ans en fait, mais il y avait des problèmes techniques empêchant la migration), et il a donc fallu mettre à jour la présentation. Même si beaucoup de kreukreusconautes lisent le blogue depuis leur lecteur de flux RSS, il en restent qui vont sur le site.
Cette nouvelle version ne rendra pas tout le monde heureux, mais correspond aux attentes les plus pressantes: (1) une police plus lisible (Georgia, qui remplace Helvetica), (2) une meilleure hiérarchie entre ce qui est important (le titre et le texte) et ce qui l'est moins (la date, les libellés), (3) moins d'articles par page pour que ça charge plus vite, (4) la liste de libellés (sur la colonne de droite) par ordre d'importance, (5) moins de choses inutiles (des barres pour décorer, des liens qui ne marchent pas...).
J'ai aussi la possibilité de mettre des images sur la colonne de droite (j'y ai mis un lien pour le disque et le livre), et je compte l'utiliser pour promouvoir des ouvrages qui me tiennent à cœur (à vous de m'en suggérer ou m'en envoyer). Je peux désormais réaliser des sondages aussi, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. 
Vu que la nouvelle version est beaucoup plus souple, je suis ouvert aux remarques et idées neuves concernant ce site. À vos claviers...

[P.S.] On m'a parlé du nom du blogue, et de la possibilité de remplacer "laurentchambon" par "kreukreuscopie". Je me demande si cela ne va entraîner l'obsolescence de tous les liens enregistrés ailleurs (dont beaucoup de liens Google) qui renvoient vers le site. Les petites mains de Google ne m'ont pas répondu. Si quelqu'un s'y connaît, prière de se manifester. (Babozor, Natasha, help!) C'est fait, merci Alix. Rendez-vous désormais sur http://kreukreuscopie/blogspot.com