.

vendredi 12 décembre 2008

Perfume, pire encore



Je sais, j'obsessionne un peu sur Perfume, notre groupe de nippones machinisées. Mais après le dernier album, il me fallait le best of. Introuvable nulle part, sauf un torrent pourri qui a mis une semaine à se télécharger. Le résultat des courses? À côté de ce best of, Erasure c'est de la House ultra-minimale sans mélodie, les Pet Shop Boys c'est du Rock hardcore vraiment viril, et Dave Clarke c'est un percussioniste qui ne fait que du unplugged. J'ai fait pisser Martin, le casque sur les oreilles, j'avais l'impression d'avoir pris de la drogue, vraiment. "C'est moi qui suis au bord de la crise d'hystérie ou la musique m'influence, là?" Seul le regard cocaïné du méchant tenancier du café d'en bas m'a rappelé que c'était seulement la musique: le reste du monde n'est pas kawaï (mignon) du tout.
À la longue les voix "mignones" sont un peu fatigantes mais je suis très impressionné par la façon dont ils refusent tout naturel: les bleeps sont partout, les "guitares" sont clairement en plastique, et Mario™ est au mixage. Une vraie leçon d'artifice, je suis bluffé. Bleep.