.

dimanche 27 janvier 2008

Bouquin: on y arrive doucement



Quelle épopée... Je suis en train de finir la troisième couche de corrections du dernier chapitre. Quel travail! En plus ce sont ajouté Microsoft Word qui a planté massivement, suivi par NeoOffice qui a planté encore plus, remplacé par WritingRoom auquel il manquait trop d'option, finalement détrôné par Word qui ne veut plus prendre en charge les couleurs et certaines correction. Après 20 ans de traitement de texte sur PC/Mac, on pourrait s'attendre à ce que ces programmes soient fiables et stabilisés, il n'en est rien.
Ce n'est pas fini, pourtant: il me reste l'introduction et la conclusion à finir pour lundi. Et ensuite, mon éditeur va me renvoyer une quatrième couche de corrections à effectuer, beaucoup plus légères, semble-t-il. Enfin, il faudra réviser les épreuves. Je suis vraiment fatigué, pas loin de l'épuisement. Je ne sais même plus si ce que j'écris est intéressant ou si je vais dans le mur. D'un autre côté, entre ce que je suis en train de finir et la permière version, j'ai fait un sacré ménage. Je comprends désormais l'utilité d'un éditeur. Allez, encore quelques ligne et au dodo!