.

lundi 20 août 2007

DJ Janine est trop techno

DJ Janine a enfin compris comment nous envoyer de photos par email. Résultat? Elle nous spamme comme une folle. Quelques photos de nos deux semaines dans le Poitou. J'ai découvert avec amusement qu'on est à un kilomètre de la Touraine du Sud, donc aussi très très au Nord du Poitou. On y vit depuis 25 ans et ça ne m'avait jamais frappé. On descend la route du village pendant un quart d'heure, on traverse la déparementale, et une fois arrivé à la rivière, pouf! on change de département et de région. Incroyable, non?

Première photo: ma nièce Marie, qui a un caractère entier mais sait être adorable. Elle ressemble à mon frère jeune, c'est effrayant. Mais aussi à DJ Janine. On l'appelle Mini-Janine pour rire. On voit mon pied gauche sous la table, à droite de la photo.



Ensuite: Lewis qui a tondu le jardin de manière complètement névrotique, en finissant les coins à la machine à fil. Les voisins anglais n'ont pas trouvé ça névrotique du tout: il n'a même pas utilisé de ciseaux! On notera combien le jardin est vert pour août. C'est du jamais vu, d'habitude tout est jaune dès juillet. Quel temps...



DJ janine qui a fait de la confiture de prunes (très nombreuses et sucrée cette année), ce qui a inspiré Lewis à faire pareil avec des mûres. Il voulait faire de jolis pots et a fini par découper des vieux chiffons pour être à la hauteur de Martha Stewart.



Le linteau en chêne de la porte extérieure du garage a été peint par erreur, et Lewis a donc été s'y percher pour la décaper. On a découvert un bois magnifique: après 150 ans, le bois a l'air d'avoir été coupé hier.



La procédure était quelque peu périlleuse, à plus de deux mètres du sol. Lewis rigole mais là-haut ça bougeait. Je n'ai même pas essayé d'y monter. J'avais trop de choses super importantes à faire. (Genre.)