.

samedi 7 juillet 2007

Petit-dèj spécial



Le dernier jour, on avait notre avion l'après-midi qui nous attendait à Førde, et Alex et Birgita nous ont emmené prendre notre petit-déjeûner sur le fjord avec leur bateau. Il faut comprendre qu'avant que l'Etat dépense des milliards pour faire des routes jusqu'aux villages les plus reculés avec l'argent du pétrole, le seul moyen de sortir de l'endroit était par bateau... s'il faisait beau. Pour aller chez le dentiste ou l'optitien, cela voulait dire passer une journée à cabotter jusqu'à la ville la plus proche, y dormir, et n'en revenir que le lendemain si le temps le permettait. Par habitude, chaque famille a gardé son bateau, même si avec l'augmentation du niveau de vie, on est passé d'une barque pourrie à un mini-yacht.



Ma grippe a commencé le samedi, boostée par un soleil de minuit glacial. Sur le bateau, au début, je n'étais pas franchement frais...



Mais pendant qu'Alex nous montrais le fjord, Birgita a fait un pain perdu mémorable. J'ai presqu'oublié ma maladie. Lewis a joué au marin qui n'a pas peur des remous et a pris plein de photos. Je n'en laisse que quelques unes...





Une petite vidéo pour le pheune...



Et une, plus longue mais plus complète, moins sociale...