.

samedi 7 juillet 2007

Back 2 Amsterdam

Il nous a finalement fallu remonter dans le coucou de la compagnie Widerøe (vous remarquerez le joli décor de l'appareil avec des lignes d'horizon qui se recoupent) pour repartir sur Oslo, où une grève des contrôleurs aériens nous attendaient. L'aéroport de Førde est microscopique, mais il nous a fallu déclarer nos bagages à l'unique comptoire, après quoi on a été fouillés dans les règles par une grosse dame avec les cheveux rouges.
Pas à cause des méchants terroristes islamistes, mais à cause d'un réfugié qui avait pété un plomb après que son asile lui a été refusé, et a embarqué une hache à bord. En vol, il a essayé de menacer le pilote, s'est fait faire une grosse tête par les paysans norvégiens qui s'y connaissaient plus que lui en haches et en maîtrise de bêtes sauvages, et le gouvernement a fait équipper tous les aéroports du pays, même les plus minuscules, de matos de détection super techno. Avec les panneaux d'information standardisés comme à l'aéroport d'Oslo. La classe, quoi!




Mais bon. On est trop heureux d'avoir été choisis comme DJ résidents pour Transplant. Un endroit à qui il faut encore construire une crédibilité artistique, mais franchement unique au monde. Quel privilège!