.

vendredi 30 juin 2006

Visite médiatique

Hier, toute la journée, une équipe de France 2 m'a suivi pour faire un reportage sur mes activités amstellodamoises, à savoir mon travail d'élu et de chercheur (la musique les a laissé froids). Ballade dans le quartier, images avec Martin le chien dans son bakfiets de luxe, interview d'un grand ponte de l'académie de police (avec engueulade au téléphone avec le service média de la police d'Amsterdam qui veut nous interdire de faire des image de quoi que ce soit sans son autorisation écrite), images à l'institut pour les tropiques lors de la conférence organisée sur la place de la diaspora marocaine au Maroc et en Europe par Al Monadara, passage au marché pour expliquer le challenge qui m'attend avec la réforme de son système d'attribution des places, et finalement arrivée en retard au conseil municipal et interview des chefs des grands partis lors de la pause. J'étais trop occupé à négocier quelque chose pour avoir pu entendre ce qu'ils ont bien pu dire sur moi. D'après Lewis et la journaliste, c'était superpositif.
On verra ce que tout cela donnera en live... a priori dans le journal de 13 heures de France 2 du 4 juillet. En ligne sur http://www.france2.fr ...