.

samedi 20 mai 2006

Apprendre à s'organiser


Le travail d'élu local, c'est aussi apprendre à gérer son temps un peu moins mal. Dans mon cas, ça veut dire combiner le travail, la politique, les activités politiques diverses et la famille (oui, Lewis, Martin, Jean-Louis et Guillaume), sans oublier les amis. Je vous mets en ligne un bout de mon agenda (flouté) de cette semaine pour que vous ayez une idée... Là où il n'y a rien, cela veut dire continuer à finir des articles pour le boulot, manger, se laver, ranger, lire les journaux...
Les problèmes que je rencontre jusqu'à présent: la fatigue, mais surtout les gens qui n'arrivent pas à tenir leurs engagements. Faire un rendez-vous, désormais, c'est faire des choix. Se voir poser un lapin, c'est avoir mécontenté quelqu'un pour un rendez-vous, et se retrouver sans rien à faire (ni assez de temps pour faire autre chose). Du retard, de la frustration, et encore du retard.
Un autre risque: se faire dépasser par les événement et oublier ce qui est vraiment important. On verra dans quelques mois comment je me débrouille...