.

vendredi 16 septembre 2005

Les minorités montrent le poing... °

Ca y est, le mouvement que j'aide (plus de détails bientôt) commence à prendre de la visibilité. Pour l'anecdote, hier j'étais à l'Encemo et Mohammed Rabbae a débarqué, poursuivi par des journalistes de la chaîne japonaise NHK (qui en fait cherchaient quelqu'un d'autre). Il m'a demandé de mes nouvelles, et ce que je comptais devenir en politique. Je lui ai dit que je voulais être reine des Pays-Bas. Il m'a corrigé: "non, roi, pas reine". Devant tant d'aveuglement genré, je n'ai pas insisté...

Le Volkskrant (p.4), sous le titre "Les minorités montrent le poing aux politiques qui sèment la haine", annonce que 32 organisations d’allochtones manifesteront samedi sur le Dam d’Amsterdam contre les propos provocateurs et stigmatisants que la classe politique tient régulièrement à leur adresse. L’initiateur de la manifestation "Genoeg is genoeg" (quand ça suffit, ça suffit) est l’ancien député GroenLinks Mohamed Rabbae. "Ce gouvernement a réussi en trois ans à s’aliéner totalement une partie considérable de la société. Nous avons besoin de leaders et de représentants qui favorisent la solidarité, pas la haine ou la polarisation.""La liste des organisations participantes (sur genoegisgenoeg.nl) comprend surtout beaucoup d’organisations de migrants, comme la Turks Islamitische Federatie et l’Antillaans Inspraakorgaan [organe de participation des Antillais]. Mais la Vluchtelingen Organisatie Nederland [réfugiés] et Een Ander Joods Geluid [alternative juive] sont aussi impliquées dans la manifestation. Marco de Goede (Een Ander Joods Geluid) explique : ’La communauté juive sait mieux que quiconque sur quoi un clivage dans la société peut déboucher’."L’article commence par une longue liste de citations connues de ministres (Hoogervorst, Verdonk, Zalm) et de députés (Hirsi Ali, Wilders).
Lien: http://www.ambafrance-nl.org/article.php?id_article=6434