.

dimanche 11 septembre 2005

Le GayKrant et la tolérance °

Hier j'ai reçu le GayKrant, version papier, alors que d'habitude je me contente de la version en ligne. Première réaction: je suis tellement content de bosser pour Têtu! Le GK, c'est des ragots de coiffeuses de province suivi de publireportages assez médiocres et de copiés-collés des press releases des derniers spectacles vaguement homo. Lewis a eu ce racourci: "c'est laid comme un magazine de gauche, c'est bête comme un magazine de droite".
Mais bon, que ceux qui vomissent le GK s'emparent de sQueeze! C'est beyond bad: typo de supermarché (le magazine d'Albert Heijn, le supermarché néerlandais, est plus joli), sujet bêtes et méchants (le cul, la mode, le cul, la mode, les stars, le cul, la mode) et une odeur de branchitude ringarde assez repoussante.
Bref, être fille hollandaise n'est pas facile, car la plupart des magazines féminins se lisent en effet même lorsque le cerveau ne marche plus. Mais être pédé batave, quelle sinécure!
Heureusement qu'il reste les annonces, avec des perles: on veut une tronche de vieux un peu amoché, et l'annonce commence par 'Jeune homme cherche...'. Ouh, la men-teu-se!

Bon, si je vous parle du GK, c'est que j'ai appris quelque chose d'intéressant: tout comme les coffeeshops, les darkrooms sont techniquement interdite aux Pays-Bas, mais restent tolérées. L'administration se réserve donc le droit de les fermer quand elles deviennent trop gore. Aha! Intéressant... Je crois que j''en connais qui ont besoin de changer de lunettes!