.

jeudi 2 juin 2005

En direct-live sur LCI


Je passe ce matin en direct sur LCI lors d'une émission sur le référendum néerlandais. Je serai en duplex d'Amsterdam entre 11h13 et 11h45. Que ceux qui peuvent regarder et/ou enregistrer le fassent, que DjJanine me voie à la télé enfin en français (car en kreukreu c'est rigolo mais pas facile à comprendre pour tout le monde)...
______________

Brieuc-Yves dit "Super !"
Liza says "Je viens de louper ton interview sur LCI, avec le décalage horaire, ce n'est pas facile de tout suivre en direct. Le peu que j'ai vu dans les media français au sujet du référendum néérlandais ne m'a pas éclairé: interview de Ayaan Hirsi Ali en faveur du oui, reportage de Gauther Rybinski sur TF1 qui parle du "paquet" (euro-immigration-spécificités en matière de législation) qui aurait poussé les néerlandais à voter non. J'ai préféré de loin ton analyse (peuple contre élite, crise politique...)
Personnellement, je n'ai pas pu voter au référendum français car mon inscription consulat de Chicago était trop récente, mais j'avais voté oui lors du référendum Espagnol car j'ai toujours la nationalité espagnole et le vote par correspondance est légal dans ce pays. Vive l'Europe! Bonne continuation"

Mehmet zegt: "GEANT !"
Karim dit: "Mabrouk'alik! Tu citeras minorites.org trois fois par minute, j'espère..."
Bruno raconte (après l'avoir vu en direct): "tu étais très beau, bien sûr, et c'était très intéressant, mais il va falloir bosser sur ton vocabulaire. "Le gouvernement a pris une grosse claque", c'est trop France d'en bas."
Jasmine dit: "MxRDE J'ETAIS PAS LA!!!QUI A LA K7 pour Mimine ??? J'ai donné à ma cousine attachée à l'ambassade à Berlin... et néanmoins fabuleuse personne... ton site Blog...luttant elle contre le Teu-Teu aigu... elle saura sans aucun doute t'apprécier à ta juste valeur... multi bisouxxx..."
______________

NdLC: Et bien ça s'est bien passé je crois. Je devais débattre avec un cerveau du Courrier International, le chef du service étranger de LCI, et le correspondant du Volkskrant. Du beau monde... que je n'ai pas vu. J'étais dans le studio du Desmet, avec 100.000 watts dans la chetron, tartiné au maquillage contaminé (le monde entier s'est servi de cette poudre avant moi, résultat, dès le lendemain, j'ai des boutons), j'avais un oreillette crasseuse dans l'oreille droite (avec la cire protectrice des oreilles des autres, beurk), et je ne voyais rien: ni moi, ni les autres. J'ai donc essayé de suivre la discussion avec une seule oreille, avec un son tout pourri (genre radio d'avant-guerre), ne sachant jamais quand j'étais à l'image. Et une coupure pub avec le son à fond. Le reste, je ne m'en rappelle plus trop. J'ai essayé de réorienter la discussion un peu et j'ai aussi essayé d'être bref, mais je n'ai aucune idée de ce que ça a donné. J'attends pour cela la vidéo enregistrée par un pote d'un pote de l'ex de ma cousine en Bretagne.