.

mercredi 23 février 2005

Sortie du placard remarquée dans la ceinture biblique *

Frans Buijserd, le maire d'Aalburg, une des communes les plus conservatrices de la "ceinture biblique" brabançonne (Sud du pays), vient de sortir du placard avec un message à ses administrés posté sur le site internet de la ville. "De temps en temps je suis confronté à la question de mon mariage éventuel. Pour prévenir toutes spéculations futures, je tiens à vous informer des derniers développements. Certains d'entre vous le savent, d'autres s'en doutent: ma situation personnelle a peu de chance d'évoluer vers le mariage, parce que depuis quelques temps j'ai une relation excellente avec mon ami Joël Wahid. [...] Aussi vous informé-je que Joël et moi avons décidé de nous faire enregistrer officiellement comme partenaires dans un avenir proche. [...] Nous respectons votre sphère privée, et Joël et moi espérons que vous respecterez la notre."
Le SGP (parti fondamentaliste chrétien) a fait savoir qu'il désapprouvait officiellement le "style de vie" du maire, alors que le parti local, Aalburgs Belang, a fait savoir que son travail de maire était irréprochable. "C'est là dessus que nous devons le juger, et non pas pour ce qu'il est ou fait en privé".