.

mercredi 2 juillet 2008

Ils sont partout



Je le savais, ils sont partout... les robots. Pour s'en rendre compte, tapez "about:robots" dans votre butineur Firefox et vous verrez. Scary... Apparement le titre de la page a une explication (lien) aussi...


Bon, ceci dit, je viens de passer de Firefox 2 à 3 hier. Mes impressions? Comme toujours il y a plein de détails pratiques vraiment chouettes, surtout dûs aux extensions: PicLens, FireFTP, Morning Coffee, Fast Dial (pompé sur Opera), DownloadHelper ou Showcase. Le détail que j'aime beaucoup: le zoon (pomme +) ne grossit pas que la police mais la page entière, et donc ne la désorganise pas. Très bien pour les fenéants un peu bigleux comme moi.
Par contre, question rapidité et fluidité, je continue à préférer Camino, son cousin écrit spécialement pour le Mac. Et puis, question esthétique, on est encore loin des détails parfaits de Safari ou même de la classe des fenêtres latérales de Shiira (même si ce dernier semble avoir été abandonné, dommage).
Alors? Pour les neurdes: Firefox 3. Pour les humains normaux: Camino.

Ce que j'aimerais changer mais je ne sais pas si c'est possible: (1) fermer les onglets à gauche, comme sur les autres programmes Mac, et pas à droite (2) avoir un thème plus en accord avec l'univers mac (3) pouvoir accéder aux pages aussi rapidement que sur Camino (4) avoir la possibilité d'avoir des liens latéraux dans des petites fenêtres jolies comme dans Shiira (5) un gestion plus élégante et centralisée des extensions comme sur Camino ou Shiira (pourquoi pas les rassembler dans un menu cohérent et facile d'accès?). Je serais prêt à payer pour une telle chose, c'est dire...
Allo messieurs les programmateurs, vous m'entendez?