.

mardi 1 juillet 2008

Adapter son régime



Ça fait déjà un moment qu'en plus de compacter, je m'interroge sur notre nourriture. Je suis loin d'être le seul: à part quelques imbéciles heureux, tout le monde est plus ou moins préoccupé par son régime alimentaire. Avec raison, d'ailleurs. Cela fait longtemps que je n'achète presque plus jamais de plats tout préparés: outre le fait que la plupart sont mal équilibrés et souvent riches en choses dont on ne veut pas, beaucoup sont vraiment très mauvais, surtout aux Pays-Bas, où le goût "gras" est considéré comme un délice ultime.
Je m'efforce d'ingurgiter un maximum de fruits, vu que je ne suis pas un fan de légumes. La salade, ça passe sans problème, mais les autres c'est déjà plus dur. Quand on est paresseux mais d'esprit ludique, on se fait un "fruit mix" au blender: une ou deux pommes, plus les fruits qui nous tombent sous la main, un peu de lait de soja ou de yaourt, et parfois des baies surgelées (bien plus fraîches, propres et moins cher que sur le marché), des framboises aux myrtilles, et voilà. Même les moins fructivores en raffolent.

Par ailleurs, j'ai décidé de ne plus manger de mammifères, non seulement pas empathie (nous sommes quatre mammifères à la maison, de trois espèces différentes), mais aussi parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à trouver de la viande qui est garantie sans violence, sans stress et sans souffrance. (D'après mon ami Laurent L, fructivore hardcore, la viande c'est du poison, mais je n'en suis pas encore là.)
Je ne parle même pas de ce que les animaux mangent, ni de la façon dont la viande est traitée. On se contente donc d'œufs, d'un peu de poulet élevé en plein air et de poudre de protéine d'origine lactique (nous sommes en train d'essayer de faire fondre notre gras à la gym sans trop perdre de muscle et on nous a recommandé d'en prendre).

La trouvaille du jour (voir photo): un objet rigolo (à 1€) qui fait des tranches et zappe le trognon. À utiliser uniquement avec des pommes et des poires (je précise, on sait jamais...).