.

mardi 20 mai 2008

Passage à Paris

Me voilà enfin rentré à Amsterdam. Jeudi midi, en débarquant du train, passage sur France Info chez Philippe Vallet. La prise va être synthétisée en deux minutes et passera un de ces jours de cette semaine en boucle... Lien de l'émission:
http://www.france-info.com/spip.php?article0&theme=36&sous_theme=39

Samedi matin très très tôt (trop), j'ai été invité sur France Inter par Thierry Steiner et Sandra Freeman. Très sympa, mais trop court, comme d'habitude. Mais ils ont fait une publicité de folie pour mon livre et aussi mon disque. Apparemment le passage d'une minute et demi de Laurent & Lewis a suscité pas mal d'emails... J'ai pu enfin rencontrer le célebrissime et génial Louis-George Tin, mais aussi mettre un visage sur des voix familières. J'ai été très impressionné par le professionnalisme des deux journalistes chargées des niouzes. Le lien:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/septneuf_sam/index.php?id=67815

Dimanche soir très tard, c'était au tour de France Culture. J'ai été invité par Mathieu Conquet pour participer à la mythique émission "Minuit/Dix" pour parler du bouquin et du disque en direct du Rex Club. Je me suis retrouvé à côté d'une DJette qui se la pétait mortel mais qui a vite été remise à sa place. Ça a été très vite, encore une fois, mais tout le monde avait l'air content. J'ai vu plein de gens célèbres dont j'ignorais le nom, et j'ai rencontré Stef, qui organise notre concert de juin prochain, et un pote qui est l'étoile montante du PS parisien. Parlé aussi avec le journaliste, qui est super sympa et assez drôle. Le lien:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/minuit_dix/fiche.php?diffusion_id=62850

Retour lundi par le Thalys avec Martin (le chien). Leur wifi était tellement instable et lent que j'ai peté un plomb et ai fermé le Mac alors que j'avais payé pour tout le trajet. Gros coup de froid et de fatigue, depuis. Paris c'est bien, mais vraiment fatigant.