La drague et le sexe, c'est autorisé tant qu'on ramasse ses capotes, c'est ce qu'a déclaré l'échevin de l'arrondissement amstellodamois en charge du Vondelpark, situé en plein coeur d'Amsterdam, Paul van Grieken, un parc très populaire qui reçoit dix millions de visiteurs chaque année.
Les nouvelles règles dans le parc ont donné lieu à de larges commentaires dans la presse, et des réactions irritées des riverains, tenus de laisser leurs chiens en laisse à certains endroits. "Les chiens qui traversent les pistes cyclables causent beaucoup plus d'irritations que les homos qui draguent dans la roseraie, en général tard le soir" explique l'arrondissement du Vieux-Sud.
Les partis chrétiens (très minoritaires à Amsterdam) sont furieux, mais la très puissante association des amis du Vondelpark est ravie: "La drague est un droit, elle existe depuis si longtemps. Tout le monde sait ce qui se passe près des rosiers. Et comme ça a lieu très tard, personne ne peut se plaindre que ça gène qui que ce soit."
Non seulement elle n'interviendra qu'en cas de sexe au vu de tous en journée, mais la police aimerait que les homos se draguent au vu de tous et non dans les fourrés ou les lieux mal éclairés, ce qui éviterait les risques attaques homophobes. L'années dernière, 20 personnes ont fini à l'hôpital.
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12661