.

lundi 17 mars 2008

Intimidations immobilières

De retour à Amsterdam, mon réseau habituel d'informateurs me raconte comment les petits magasins sont rackettés par les propriétaires. Du genre "Oh mais ça marche bien ici, bon on double le loyer à partir du mois prochain." Ou "Ah ben vous payez pour la boutique mais je viens de voir que je ne touche rien pour la terrasse, alors on dit 1000 euros" "Mais, la terrasse ne vous appartient pas, elle est à la ville, et je paye déjà le precario (droit d'utiliser la voie publique, NdLC)" "Ah mais je m'en fous, si vous ne me payez pas la terrase, avec mes avocats je vous fais virer, point. Alors, 1000 euros à partir du mois prochain?"
Sympa, l'immobilier, hein? Officiellement, on ne peut rien faire. Est-ce vraiment l'impunité à ce point pour les "trayeurs de maisons" comme on dit ici (huismelkers)? Je me renseigne...