.

mardi 8 mai 2007

Radio 1 et BNR

Autant dimanche soir mon passage sur Radio 1 a été frustrant, autant l'émission de ce soir sur BNR a été intéressante. Frustrant parce que si la politique est la nouvelle religion française, le football est une religion néerlandaise: une finale avec Ajax a bien plus d'importance que l'élection du nouveau président français. Mon rôle de commentateur en direct a donc été occulté par le sport, ainsi soit-il. J'ai dû parler à tout casser 10 minutes. C'est aussi que je me sentais très seul avec ma déception dans ce studio radio déserté alors que mes compatriotes étaient tous à Bon Appétit à manger des crêpes en commentant le résultat de cette élection.
Ce soir, j'étais à BNR, sorte de BFM à la hollandaise. Radio indépendante, sérieuse, intéressante et diverse. On a parlé de Sarko, mais aussi d'économie, de ce que c'est que d'être un étranger aux Pays-Bas, de l'intégration et de l'anti-américanisme supposé des Français. Le genre d'émission à laquelle je participerais volontier toutes les semaines!