.

vendredi 9 mars 2007

Petit soldat de l'évangélisation Mac?



Jeudi dernier, mon collègue travailliste Alper Tekin Erdogan a découvert avec béatitude la diversité informatique avec mon petit MacBook (une photo prise à la volée pour le prouver). Je recommande la bête à qui me demande (même si ma tendance politique me ferait conseiller un environnement Linux approprié, genre Xubuntu, qui marche vraiment impeccable), mais j'hésite à devenir ce que beaucoup d'utilisateurs Mac ont tendance à devenir: des petits soldats de l'évangélisation par le Mac.
Soyons honnête, la machine est superbe, marche très bien, l'univers Mac est maîtrisé et impressionnant, surtout après tellement d'années à souffrir sous Windows. Mes parents ont enfin pris goût au net, aux emails et à Skype grâce à leur Mac. Mon frère en veut un, Lewis en veut un...
En fait, au-delà de la propagande pro-Mac, la vraie question c'est: pourquoi les gens s'obstinnent-ils à acheter des PC avec Windows dessus, alors que c'est cher, que ça marche mal et qu'on nous aide rarement à surmonter les problèmes intrinsèques à l'univers Microsoft? Hein?