.

vendredi 5 janvier 2007

Un quartier plus propre

Les lecteurs attentifs de ce blog savent que la propreté du quartier où j'habite fait partie des problèmes dont les citoyens et mes voisins se plaignent le plus (voir ici). J'avais envoyé il a un gros mois des questions écrites (schriftelijke vragen) à l'échevin (voir ). Je demandais si ce serait possible de nettoyer quotidiennement les rues autour du marché, et combien cela coûterait.
On m'a répondu que c'était possible, et que cela coûterait de 60.000 à 86.000 euros supplémentaires par an. Cela peut paraître beaucoup mais en fait c'est assez faible, vu le budget nettoyage de l'arrondissement, et vu le passage intense qui a lieu dans ces rues, de très tôt le matin à très tard le soir (les boutiques, bars et restaurants situés sur cette rue ne vont pas s'en plaindre!).
Avec Jan Witting et Alper Tekin Erdogan, mes deux collègues de la commission transports et entreprises, nous nous attelons à une attaque systématique des points noirs de l'arrondissement en ce qui concerne les ordures et la propreté. Qu'une ville comme Paris soit aussi propre (malgré la saleté légendaire des Parisiens) et que notre quartier soit aussi sale est une insulte au sens de l'organisation des Amstellodamois.
A suivre...