C'est demain soir que le PvdA et le CDA présentent la motion sur la fête de la musique. 24 heures avant, le D66 est silencieux, les partis locaux sont enthousiastes (VOZ et ZPB), les libéraux du VVD se montrent intéressés mais doivent encore discuter pour savoir s'ils co-signent la motion ou se contentent de voter pour, mais nos alliés de GroenLinks font les difficiles. Ils aiment l'idée mais ont peur que la mobilisation du peuple ne soit pas à la hauteur.
J'ai beau leur expliquer que la demande est là (c'est le moins qu'on puisse dire!), que le monde des entreprises est très très intéressé (l'union des entrepreneurs du quartier, Heineken, les bars et cafés du coin...) et que les institutions culturelles de tous niveaux s'en lèchent les babines, ils semblent faire les difficiles. Un moyen de se faire désirer?
Hier, très drôle: alors que quelques collègues de partis se posaient la même question, le bourgmestre Egbert de Vries nous a raconté qu'il a entendu parler de cette motion... dans sa chorale, où elle suscitait déjà beaucoup d'enthousiasme. Allez savoir comment l'information est arrivé si vite aussi loin! Mais cela montre que la demande est là. J'ai déjà été contacté par des organisations qui ont eu vent du projet et qui se proposent déjà de le coordonner. Si c'est pas incroyable, ça...
Résultat demain soir vers minuit.