.

mercredi 29 novembre 2006

Fête de la musique: presqu'unanimité

On y vient. Les libéraux du VVD (sous la plume d'Odette Van Thijs-Taminiau, oui, la femme de l'ancien maire travailliste d'Amsterdam) se sont joints à la motion sur la fête de la musique. Alors que je vennais de recevoir un email d'Anna Schoemakers (avec qui je signe quelques amendements sur le marché biologique et la protection des animaux) qui se disait positive et voulait le co-signer, je viens d'en recevoir un autre de Bram Bos, leur président de fraction, qui annule le précédent. Ils ont besoin d'en parler encore dans leur fraction. J'aimerais être une petite souris et pouvoir écouter pourquoi GroenLinks se fait tant désirer en soufflant le chaud et le froid...
Mon collègue Jan Witting m'avait prévenu que la droite (CDA et VVD) adoreraient le projet mais que GroenLinks feraient les difficiles. J'imagine qu'il base ses prévisions sur sa connaissance abyssale de la politique néerlandaise. En dehors des programmes, il y a des cultures politiques parfois difficiles à comprendre, et qui font que tel ou tel sujet est délicat.
Réponse définitive ce soir avant minuit.