.

lundi 27 février 2006

La ligne du parti, camarade!

Ce soir j'ai envoyé un email à mes "camarades de parti" (j'adore l'expression, ça fait tellement parti communistes français en 1950) résumant l'avancée de ma campagne envers les minorités, et les réactions des gens avec qui j'ai parlé. Beaucoup de déception vis-à-vis du parti, quelques personnes pleines de haine, et aussi pas mal de remarques sur le fait que le PvdA a viré à droite et n'est plus à gauche.
Je reçois alors un email d'un "camarade de parti" (à prononcer avec un accent du XVIème arrondissement, ça sonne toujours mieux) qui me met en colère: "Wat een onzin en gebrek aan kennis van de geschiedenis van onze stad de laatste 20 jaar. Moet ik een policoloog serieus nemen die de PVDA rechts noemt?". Traduction: "c'est de la connerie et un manque de connaissance de l'histoire de notre ville ces 20 dernières années. Comment peut-on prendre au sérieux un politologue qui dit que le PvdA est à droite." Et c'est signé d'un politologue et économiste.

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui dit ça, c'est les gens avec qui j'ai parlé (voir mon message précédent). Donc, il faudrait apprendre à lire. Ensuite, ce sujet fait débat, il n'y a donc pas de vérité absolue que la science légitime, surtout sur ce sujet. A moins que je ne me sois perdu dans la science bourgeoise dégénérée qui accepte la critique, et que je doive donc aller passer quelques hivers en camp de rééducation voir si je ne change pas d'avis.
Enfin, depuis quand l'impolitesse est une valeur de gauche? Je ne savais pas que la politesse était réservé à la droite.

Allez, j'avais besoin de l'écrire. Fallait que ça sorte. ;o)