Alors là, franchement, j'hallucine. Le ministre de la justice néerlandais fait un rap pour légitimer sa ligne dure sur les drogues. Pourquoi pas poser à poil avec ses bijoux bling-bling ou vendre sa femme sur eBay? C'est vraiment n'importe quoi. Mais ça ne me surprend pas: certains politiciens néerlandais sont prêts à tout pour aller à la soupe. Même Donner, donc.
Le ministre de la Justice Donner (CDA), en réponse à un plaidoyer chantant du maire de Maastricht, Gerd Leers, en faveur de la régulation de l’approvisionnement des coffee-shops, a enregistré un rap dans lequel il explique son refus de légaliser la culture légale du cannabis. Presque dix mille internautes ont déjà écouté le morceau du "Don", titre pris par le ministre pour son initiative, sur le site du ministère de la Justice (AD Haagsche Courant p.2).
"Dans une tentative crispée et transparente de rehausser son image, le ministre Donner, à la veille des élections, lance son propre rap", remarque le chroniqueur Sjaak Bral dans le même quotidien populaire. "La débilisation de la démocratie est en marche."
Lien: http://www.ambafrance-nl.org/article.php?id_article=6924