Bon, c'est officiel, Verdonk est ministre de la déportation. Je suis sur les forums d'expatriés, et les pauvres du VVD s'en prennent plein les dents. Mais c'est mérité, non?
La ministre de l’Intégration Rita Verdonk (VVD) a "rejeté hier avec fermeté" la demande de naturalisation accélérée de Salomon Kalou, un footballeur ivoirien qui joue pour le Feyenoord (Rotterdam), de même que la requête de la jeune Kosovare Taïda Pasic, qui veut rester aux Pays-Bas jusqu’à obtention de son baccalauréat. Selon la ministre libérale, la lycéenne, qui a touché sept mille euros de prime de rapatriement avec ses parents, a "abusé des règles" pour revenir aux Pays-Bas par une voie détournée. Quant au footballeur, ce n’est que s’il repasse avec succès son test d’intégration qu’il a une chance d’obtenir gain de cause.
Plus loin...
"Le VVD reproche à la ministre CDA de la Coopération, Van Ardenne, de défendre les musulmans offensés, au détriment de la liberté d’expression", relève le Volkskrant (p.3). "’La ministre contrecarre la politique du gouvernement’, selon le député VVD Van Baalen."
"Van Ardenne fait valoir dans un journal arabe que la controverse des caricatures danoises ne révèle pas un fossé entre l’Occident et l’islam, mais entre le monde séculier (non religieux) et les croyants. On ignore les sentiments religieux, on ’dénigre’ même la religion."
"Selon la ministre, liberté d’expression ne veut pas dire droit à l’offense. La ministre affirme aussi que ’derrière la façade de la tolérance c’est l’indifférence, voire l’hostilité vis-à-vis d’autres cultures et religions’ qui se cache. Selon des initiés, Van Ardenne n’a pas ’harmonisé’ sa contribution au journal international Asharq al-Awsat, qui est publié à Londres, avec le ministre des Affaires étrangères Bot. Ce dernier s’est justement opposé cette semaine, durant un conseil européen, à une déclaration contenant des excuses pour les caricatures controversées."
Lien: http://www.ambafrance-nl.org/article.php?id_article=6930