.

mercredi 28 décembre 2005

Votez le Pen °


J'ai rammené avec moi une photo de ce qui reste des affiches d'Act Up (ici, dans le Marais): la tronche de Sarko avec pour slogan "votez Le Pen". Finalement Act Up a décidé de retirer l'affiche, vu que l'auteur de la photo les a menacé d'un procès. Il n'empêche que, depuis, la communauté homo français, si elle existe, s'étripe sur le sujet. Je ne sais pas si Act Up a bien fait, mais elle a eu le mérite de lancer le débat.
Les pro-Act Up disent que si on suit sa politique d'ostracisation des drogués, des prostituées et des étrangers, Sarkozy reprend les idées de Le Pen. C'est vrai.
D'un autre côté, certains disent qu'à trop lui taper dessus on va le rendre encore plus populaire. Je ne sais pas ce qu'en pense Lestrade maintenant, mais il y a quelques mois il avait dit que Sarko avait été le seul à parler de l'émancipation des immigrés alors que tout le monde se gargarisait d'égalité "républicaine" qui avait en fait exclu plus qu'intégré. C'est vrai aussi.
Personnellement, je suis relativement d'accord avec Act Up, même si je pense que Sarko est loin d'être le seul à utiliser les thèmes du FN. Le reste de la droite le fait aussi, et la gauche reste bien timide dès qu'il s'agit de défendre les minorités, homos comme immigrés, putes ou drogués. Il n'empêche que trop donner d'attention au cas sarkozy ne peut que lui servir, alors qu'il faudrait le laisser 'exploser en vol', comme je l'ai pas mal entendu...