.

mercredi 18 juin 2008

Wifi devient wimax

Ça fait plus de deux ans que j'essaye de faire en sorte que notre arrondissement partage le Wifi d'une manière ou d'une autre pour que tout le monde y ait accès (dont les gens de passage) et que le niveau de radiations baisse grâce à une meilleure utilisation des réseaux existants.
Ça bloque à mort dans mon parti, surtout à cause de certains "camarades" qui n'y connaissent vraiment rien mais se prennent pour des spécialistes. J'avais alors commencé à voir discrètement comment on pourrait faire faire ça par des entreprises spécialisées et combien cela coûterait.

Je viens de lire que le Wimax arrive, et qu'avec quelques antennes on peut couvrir une grande partie de la ville à moindre frais. J'ai donc décidé de laisser tomber mon combat pour un wifi collectif: pas la peine de réveiller les monstres alors qu'une nouvelle technologie arrive et qu'elle résoudra une partie de mes attentes (et de celles de beaucoup de gens).
Le problème est donc résolu à moyen terme. Reste qu'il m'a permis de comprendre la nullité de certains, pétris d'une connaissance qu'ils n'ont pas et de certitudes inébranlables. J'ai un peu honte pour eux, en fait. Mais bon, rien de nouveau là dedans, hein? "Et pourtant, elle est ronde"...