Alors que la plupart des pays occidentaux commencent à comprendre qu'on ne peut pas à la fois lutter contre le racisme et le sexisme et ignorer les discriminations faites aux gays et aux lesbiennes ou aux handicapés, il semble que les plus réactionnaires des amis de Sarkozy ont tout fait pour que la France sabote les nouvelles directives européennes contre TOUTES les discriminations, en les limitant à celles faites aux handicapés. Car, c'est bien connu, si vous êtes handicapé c'est Jésus qui vous aime encore plus, alors que Dieu déteste les folles.
C'est quelque chose qui m'avait frappé en Afrique du Sud et dont je parle dans mon livre: le fait que l'élite sud-africaine post-apartheid a compris qu'on ne pouvait pas demander la fin du racisme et accepter le sexisme ou l'homophobie. Cela a donné une égalité de papier (c'est un début) entre blancs et noirs, mais aussi depuis peu cela a débouché sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Une première en Afrique, et bien avant la France. Alors que le pays auto-proclamé des droits de l'Homme fait l'inverse. Pire, au Sénat nos vieux privilégiés défendent le "modèle républicain" contre "le communautarisme anglo-saxon". C'est vrai que défendre la domination des hommes blancs riches hétérosexuels de plus de 55 ans est un combat héroïque, et que l'unité de la République demande que tous les autres soient ignorés, même quand on leur refuse un travail, un logement, un salaire égal, la possibilité de voter ou d'être élu(e), que la police, les services étatiques ou les administrations les maltraite ou les humilie. Une grande avancée, vraiment.
Heureusement l'Inter-LGBT se réveille enfin et lance une pétition "Pour une Europe sans aucune discrimination". Allez la signer sur http://www.inter-lgbt.org/petitions/?petition=2 et n'oubliez pas de l'envoyer à vos amis. Maintenant.