.

vendredi 9 mai 2008

Choix politiques v. professionels

Puisqu'on parle de drapeaux, je vais vous parler du drapeau de la région française où je suis officiellement résident, le Poitou-Charente. Le drapeau officiel est issu du design merdeux élaboré sous Raffarin (officiellement un "communiquant"). Plus "modernité ringarde à la française", tu meurs. Pseudo-modernisme, merde réelle.



Heureusement, il y a des gens dont c'est le métier de faire des drapeaux. Cela demande du talent, mais aussi des connaissances et une culture. Cela donne le magnifique drapeau non-officiel de la région, ci dessous:



On peut le commander via une souscription sur cette page (pour ceux que ça intéresse):
http://svowebmaster.free.fr/souscription.htm


Pareil pour le logo de la ville où j'ai grandi, Massy. On a le logo réalisé dans les années 80 se veut moderne et dynamique (à gauche), il est juste ringard. Et laid. Pourtant, il y un beau logo... ça s'appelle un blason, ça a survécu plusieurs siècles et c'est magnifique. J'ai trouvé cette version un peu électronique sur Wikipedia... C'est comme si chaque président proposait un nouveau drapeau français à chaque fois qu'il est élu pour marquer son emprunte sur le pays. Tout le monde sait que ce serait ridicule et que cela ne servirait qu'à enrichir des pseudo-communiquant. Et pourtant on fait pareil avec les villes, les départements et les régions. Pourquoi?