.

jeudi 7 février 2008

Une grande étape de franchie

J'ai été quelque peu silencieux ces derniers temps, mais cela ne veut pas dire que je dormais. En bref, rattrapage des niouzes kreukreuscopiques...

- J'ai fini mon livre hier matin, comme je l'avais promis à mon éditeur. J'ai passé les deux derniers jours (et la dernière nuit) à tout relire, corriger, compléter, préciser. La sortie est prévue le 24 avril, je vous donnerai des précisions (titre, résumé, quatrième de couverture, que sais-je) d'ici là...

- "Just Want To Be Loved" sera disponible en vinyl dans vos magasins préférés le jour de la Saint Valentin. L'ensemble des remixes devrait être disponible d'ici là sur vos plateformes numériques préférées (dont iTunes). En attendant, vous pouvez en écouter quelques un sur cette page ou sur notre Myspace.

- Je pars début mars en Finlande masteriser notre album (titre de travail: Überlove), histoire d'avoir un son bien scandinave. Je passerai à Helsinki puis à Lappeenrata (près de la frontière russe) pour lui donner le son que je veux en compagnie d'Ecodelay. Pierre Marly est déjà très avancé sur la pochette, ça a l'air vraiment chouette. Entretemps, "Ouh Bébé" sera ressorti, avec une pochette réalisée par Pierre et Geneviève Gauckler. Je n'ai rien vu mais je suis très curieux...

- Après moult drames compliqués, le Conseil s'est décidé sur la Ferdinand Bolstraat: pas de voitures, probablement le retour du tram, une étude sur les kiosques, voilà les grandes lignes. Le VVD aurait voulu une grande promenade sans tram. Moi aussi je veux plein de trucs, mais la question est aussi l'intérêt général: il faut transporter les gens, les amener aux boutiques et au marché, il faut désenclaver les quartiers sud (Rivierenbuurt) et préparer la venue du cargotram. Bref, il faut savoir parfois mettre ses envies en veilleuse et s'assurer que l'on fait ce qui est le plus utile pour le quartier mais aussi le reste de la ville.

- D'après ce que j'ai entendu, la guerre des tranchées à la Maison Descartes continue. C'est vraiment du n'importe quoi et je me demande parfois pourquoi l'État français continue à financer tous ces cadres parachutés et incompétants. Le directeur fait de son mieux pour virer un maximum de gens avant son départ, prévu en août. C'est d'un niveau... Aux question de Tanguy Le Breton sur l'usage du bâtiments, l'ambassade a pondu une lettre en novlangue administrativo-diplomatique disant que tout allait pour le mieux, pas besoin de stresser mes petits chéris. Parle à ma main... Entretemps, Vincent Toulotte déclare partout qu'on a retrouvé son usurpateur (des messages intéressants avaient été postés en son nom sur ce blogue), ce qui me fait beaucoup rire. Soit il ment, soit il est bête, soit il est un génie en informatique ayant réussi à entrer par effraction dans les serveurs des Google, mais je ne vois vraiment pas comment il aurait pu réussir ce tour de force. Il faudra qu'ils me montrent comment ils arrivent à faire tout ça si bien, il me reste tant à apprendre...

- Sandra, notre vendeuse attitré de saucissons sur le marché Albert Cuyp (riches en vitamines B12 et Z14, mais surtout vraiment crécrébons), va ouvrir une boutique sur le marché. Ça s'appelle 'Het Franse Winkeltje' (la petite boutique française), c'est Albert Cuypstraat 123, ça ouvre officiellement le 18 février, mais il y a un vernissage de saucissons le samedi 16 février à partir de 19 heures. On espère qu'elle proposera aussi du beurre d'Isigny demi-sel et du cidre doux. Miam.