Le très athée ministre néerlandaise de l'Éducation, Ronald Plasterk, veut que les chrétiens (dont certains forment la coalition gouvernementale) cessent leur attitude misogyne et homophobe. Le SGP, un petit parti chrétien intégriste, vient d'obtenir du Conseil d'État le droit de pouvoir empêcher les femmes d'y être élues. "À mes yeux, la discrimination n'est jamais excusable, et il ne devrait y avoir aucune discussions sur ce point" s'est emporté le ministre.
Ses partenaire de la ChristenUnie (parti chrétien intégriste mais socialement progressiste) vont devoir quant à eux prouver qu'ils sont "vraiment contre toute discrimination" comme le déclare leur leader, André Rouvoet, et qu'ils prennent à cœur la question de la discrimination envers les homos dans les cercles chrétiens du pays.
Réactions irritées au sein de la ChristenUnie, qui vient d'être confronté au cas d'une de ses élue amstellodamoise qui avait déclaré qu'il fallait exclure les "homos pratiquants" du parti. "Toute la ChristenUnie ne vient pas des mêmes cercle que Madame Lont (l'élue en question). La ChristenUnie est contre la discrimination envers les homosexuels" a déclaré le chef du groupe CU au parlement, Arie Slob. Même si, ajoute-t-il, "au sein de la ChristenUnie il y a un consensus autour du fait que notre élus doivent se conduire de la façon dont la Bible nous recommande". Certes. La discussion n'est donc pas prête d'être close.
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12267