
On vous fait croire que si vous n'êtes pas sur ces réseaux vous n'existez pas, que votre vie sociale est nulle et que vous ne trouverez jamais de travail. C'est non seulement faux, mais cela engendre une perte de temps incroyable. Autant aller voir ces gens, les appeler (sur Skype, histoire de se sourire un peu même si on est loin) ou blaguer sur Adium que passer ses soirées à s'envoyer des coucous virtuels, à travailler à enrichir ces compagnies en leur fournissant des informations avec votre adresse, votre âge, l'adresse de vos amis et l'étendue de vos études qu'elles iront vendre à des pubards.
J'ai décidé de ne pas légitimer cette nouvelle forme de terrorisme social et consumériste, de plus en plus infiltré par la publicité et l'espionite industrielle version 2.0, et de fermer mes comptes Facebook et Linkedin. Je me tâte encore pour MySpace, mais je me demande si c'est vraiment le meilleur moyen de faire connaître ma musique... Si on veut vraiment me trouver, il suffit d'aller sur Google, m'appeler ou carrément passer me voir.
Allez, je vais lire un vrai livre, en papier, au lit... Un vrai Bed™ version 1.0 avec des couettes et des oreillers, totalement compatible avec tout le monde, tout le temps. Essayez, c'est fabuleux. (TDW)