.

samedi 20 octobre 2007

"Motion" choisie par Dave Clarke et Kevin Saunderson



J'ai passé la journée à l'ADE à écouter ce qui s'y disait, en gardant une certaine distance. Chuck D de Public Ennemy est très drôle. Beaucoup de DJs se la pètent. Et puis juste avant le grand concours de démo qui clot d'événement, j'ai mis mon CD au cas où dans la grosse boite à démos, pour le "Demolition XII" où les gens se font tuer en direct. On m'a dit que certains pleurent tellement c'est terrible de se faire humilier devant tous les professionels. Kevin Saunderso (Inner City) et Dave Clarke ont commencé à tirer les CDs au hasard. De la techno de merde. Ils disent ce qu'ils en pensent (du mal). Aucun grouve, aucune mélodie. Tout à coup: "Laurent Chambon, il est ici?"
Merde, c'est moi, ça. Je vais me faire tuer. J'ai un peu de grouve et de mélodie, mais est-ce assez? Je lève le doigt timidement. "Tu as dix chansons, on met laquelle?" "Euh, la première, mais on peut zapper le boumboum du début" "Ah, t'es français, toi, hein? ze boumboum".
Il lance "Motion", le remix des Domoticians (Aaron-Carl et moi-même). Dave Clarke sourit. Kevin Saunderson hoche la tête en rythme. Clarke zappe un peu: "la meilleure jusque là, c'est Laurent Le Boumboum". Suivent ensuite d'autres merdes de techno qui se font descendre, et une chanson de drum & bass pas trop mal.
Finalement, on réécoute ma chanson et le truc de drum & bass. Clarke et Saunderson décident que "Motion" est la meilleure chanson. J'ai gagné une bouteille de champagne. Plein de gens me félicitent, je donne une interview express pour la télé. Je serre plein de mains. Saunderson veut faire un remix. On me donne des cartes, des démos. Et puis je me retrouve avec ma bouteille de champagne dans la rue, la tête qui tourne. Ils ont adoré notre chanson, et puis? Que va-t-il se passer? Je suis content, mais en même temps terriblement angoissé. On peut toujours l'écouter sur www.cherryjuicerecordings.com, l'acheter sur iTunes et sur Beatport. Va juste falloir faire monter la sauce maintenant.