Si l'Islam non-violent progresse beaucoup aux Pays-Bas et en Europe, la variante radicale et violente n'a pas disparu et risque d'entraîner des tensions entre musulmans et non-musulmans. C'est ce qu'écrivent les Renseignement généraux néerlandais (AIVD) dans un rapport rendu public cette semaine.
Plus grave encore: l'influence de cet Islam radical violent risque d'empêcher l'exercice de certains droits fondamentaux. Premiers visés: les homos et les femmes, surtout de confession musulmane. Selon l'AIVD, la pression exercée sur les musulmans ne suivant pas le droit chemin déterminé par les musulmans radicaux se fait de plus en plus forte et empêche leur émancipation.
Ce rapport, très mesuré, arrive après plusieurs déclarations officielles de la police qui l'étaient beaucoup moins sur le cassage de pédés par des jeunes d'origine marocaine. Avec l'ancienne ministre xénophobe Rita Verdonk et l'élu islamophobe Geert Wilders qui sont au plus haut dans les sondages, il n'est pas sûr qu'une lecture rationnelle de ce rapport soit faite par tous aux Pays-Bas.
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11967