.

dimanche 15 juillet 2007

Une France à géométrie variable?



Hier, j'ai décidé de me séparer de ma bouilloire électrique en qui j'étais loin d'avoir confiance. A la place j'ai décidé d'inverstir dans une chôlie bouilloire française classique proposée par Le Creuset, persuadé non seulement d'acquérir un objet classique mais en plus fabriqué en Europe. En suivant les instructions ("enlevez les étiquettes"), j'ai trouvé une étiquette dorée minuscule sous la bouilloire indiquant "made in Thailand". Je n'ai rien contre les Thailandais, mais je trouve que c'est un peu de la publicité mensongère: on nous bassine avec la qualité "made in France" et nos traditions industrielles en nous vendant des objets relativement chers... qui sont fait par des ouvriers du tiers-monde. Je suis très déçu, et je me sens trompé.