.

lundi 23 juillet 2007

Open Source: on verra en 2008



J'ai reçu samedi les réponses à mes questions écrites sur le passage à un système informatique open source dans l'arrondissement. Il en ressort que la ville centrale est en train de voir ce qu'elle peut faire, et que l'arrondissement australovicien attend de voir comment ça se passe. Par ailleurs, si on lit bien entre les lignes, on comprend que le service informatique adore Windows et ne veut pas entendre parler d'Ubuntu et de ses amis. Je ne peux rien faire, mais j'ai comme l'impression que les informaticos de l'arrondissement ne sont pas très chauds pour les formats ouverts, et vénèrent Microsoft sans distance aucune.
Vous me direz, ce ne sera pas la première fois. J'en parlerai à nos échevins, mais j'ai comme l'impression qu'ils ont d'autres priorités, surtout après le chaos généré par la réorganisation des services (appelé "Lotus"), source de frustrations parmi les fonctionnaires australoviciens. Et puis, on ne se met pas à dos le service informatique comme ça: ils ont un pouvoir démesuré. Haut fonctionnaire ou secrétaire, échevin ou simple employé, ils ont les moyens de vous pourrir la vie si vous essayez de les forcer à faire des choses qu'ils n'aiment pas.
Dossier à suivre...