.

vendredi 8 juin 2007

Mark & Val



Nous avons interviewé Mark et Val, l’un étant sud-africain afrikaanophone d’origine indienne originaire du Cap, folle des pieds psychiatre étudiant l’opéra, l’autre un Johannesbourgeois anglophone d’origine roumaine ayant grandi en Israël, nounours gentil supersexy et ingénieur informatique. Ils m’ont rappelé Aaron-Carl et Mel de Detroit, c’était incroyable. Mark est l’archétype de la folle qui sait ce qu’elle veut, qui parle à la place de son mec et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, on l’a adoré. Quelques phrases choisies: « Comme dit ma mère, plus t’es riche, plus t’as de télécommandes » (une pour l’alarme, l’autre pour le portail, une autre pour les fils électrifiés…) ; « Je veux trois enfants et ça n’est pas négociable. Et six chiens aussi. Et puis au moins deux ou trois hectares de terrain » (regard résigné de son mec…) ; « Bloemfontein, c’est tellement ennuyeux, tu clignes deux fois des yeux et t’as tout vu » (mouvements de sourcils) ; « A Pretoria il y a tellement d’Afrikaners dans le placard on l’appelle Brokeback City » ; « les homophobes le sont avec moi une seule fois, tu peux me croire » (mouvement de la main) ; « je n’ai aucun problème avec ceux qui sont contre le mariage des couples de même sexe car je me fous de ce qu’ils pensent » (autre mouvement de la main et petit mouvement de la tête avec une moue bien bitchy).
Tout ça sous le regard amoureux, amusé et protecteur de son neurde de mec. J’aurais dû les filmer. Commentaire de Didier : « Ah ces folles je les connais par cœur. A New York, à Johannesbourg ou à Paris, elle sont partout aussi méchantes et trop drôles à la fois. Ouais, comme dans Torch Song Trilogy. C’était bien, hein ? »