.

samedi 26 mai 2007

Violence verbale

Je reviens juste de la gym à côté de chez moi. C'est une gym vraiment sympa, avec pas mal de Néerlando-Turcs et -Marocains, mais aussi pas mal d'étrangers tout court. Pas mal d'homos aussi, et bien sûr des mecs autochtones et hétéro.
Il y avait une femme hispanophone sur une machine, et un de ces connards musclés et toujours de mauvaise humeur (faut y aller mollo sur la nandrolone, hein, chéri) harcelait la pauvre fille pour qu'elle lui laisse sa machine. Elle lui a d'abord dit en néerlandais un peu hésitant "oui, plus que deux séries", et le mec est revenu à la charge au bout d'une petite minute.
Elle a déclaré quelque chose pour le calmer avec un fort accent. Le mec lui a dit "Quoi? Je comprends pas." Elle a répété la chose et le mec lui a dit "Si t'es pas capable de parler néerlandais correctement, c'est pas la peine de rester dans ce pays."
La femme s'est tirée rapidement, a été se changer et en sortant des vestiaires tirait une tronche de trois kilomètres de long. Pas facile de se faire insulter par des connards alors qu'on essaye d'apprendre la langue. Sur le coup on n'a pas réagi avec Lewis. Maintenant, on se dit qu'on aurait dû intervenir. La prochaine fois, c'est promis.