.

vendredi 27 avril 2007

Un loup en grand-mère gentille

Hier soir j'étais sur la route entre le Limousin et le Nord-Poitou (j'avais terriblement envie de vomir avec tous ces virages), mais ma mère a suivi les débats télévisé et m'a demandé de communiquer ses remarques...

"Mercredi soir, on a regardé le débat avec Ségolène Royal sur France 2. J'étais choquée par la brutalité d'Arlette Chabot (la journaliste) qui interrompait Ségolène tout le temps. Celle-ci se défendait sans se départir de son calme. Gilles Leclerc était un peu moins agressif mais la harcelait également. Je trouve qu'elle s'en est très bien sortie, qu'elle était convaincante. J'étais choquée par leur brutalité. J'ai voulu regarder le débat avec les mêmes journalistes et Nicolas Sarkozy hier soir, et je n'ai pas eu l'impression qu'il était toujours coupé. Il a pu exposer tranquillement ses projets, en particulier son combat pour Alzheimer avec Annie Girardeau avec un reportage larmoyant. La France entière devait pleurer. Nicolas mielleux aux maximum, j'étais dégoûtée. Suis-je impartiale ou complètement obsédée par la fourberie de Sarkozy et de ses amis journalistes? J'ai peur pour notre avenir. Sarkozy, c'est le loup dans les habits d'une grand-mère gentille et compréhensive."