
J'espère que les Français de gauche vont se mobiliser pour Royal, et que les gens de droite qui ne veulent pas voter à gauche préfèrent Bayrou à ce dangereux Poutine à la française.
Extrait de 20 Minutes:
"Témoignage de Michèle Guzman, responsable du Parti communiste, qui se trouvait avec les salariés de LSG, dans le bus qui devait les emmener à Meaux: "Une voiture de police nous attendait à la sortie de l'usine. Cinquante mètres plus loin, trois motards nous ont demandé de nous mettre sur le bas-côté".
Le bus n'a été autorisé à repartir que deux heures et demie plus tard...
Même topo exactement chez JDC, où un deuxième bus a été "stoppé dans une petite commune, où des renforts policiers avaient été postés, notamment une compagnie républicaine de sécurité" (CRS).
Témoignage d'un délégué intersyndical: "On a eu le droit pendant deux heures et demie à une garde à vue en pleine campagne, sans aucun motif".
Sans.
Aucun.
Motif.
Et pour cause: il n'est pas encore interdit aux futurs chômeurs, que l'on sache, de se rendre aux meetings de Nicolas Sarkozy.
C'est à ces minuscules petits riens totalement arbitraires, comme "une garde à vue en pleine campagne sans aucun motif", que se reconnaissent notamment les Etats policiers..."
Des détails? L'article du Monde. Agoravox. Bellaciao. 20 Minutes...