En ce moment, la "blogosphère" s'amuse beaucoup des aventures de Loïc Le Meur, organisateur du Web3 où Sarkozy s'est humilié en essayant de se la jouer coule. Pour résumer, Le Meur se pense branchouille en organisant un Web3 rassemblant l'élite européenne du la bloguerie, invite son ami Sarko qui se fait siffler tellement il n'y connaît rien et tellement c'est évident qu'il vient à la pêche aux voix. Ensuite les bloggeurs râlent en ligne, Eric s'énerve et insulte un bloggeur anglais, ce dernier se fait virer par son patron américain qui ne veut pas de vagues, qui fait que le crédit de ce patron impulsif et lèche-fesses est réduit à zéro...
Mais ce qui me fascine dans l'histoire, c'est le nez de Le Meur. Si vous allez sur Google Images, vous voyez un Le Meur plutôt sexy, avec une gueule bien carrée et un piffon présent mais masculin (à droite). En visitant le site officiel du sarkozyste (en haut à gauche), on le voit affublé d'un petit groin ridé comme celui du mari de Liza Minelli. Un petit nez de fille anglo-saxonne probablement refait pour ses 16 ans.
Un groin refait, cela dénote deux types de personnes: les gens qui ne vivent que de leur apparence (pute, star du porno, actrice vieillissante, blaque médiatique qui ne veut pas avoir l'air trop blaque, chanteuse sur le retour, vieille bourgeoise qui a eu été belle dans les années 1960...), et les gens qui sont tellement pris dans le starsystem (où tout le monde est refait) qui ne savent plus à quoi une personne normale doit ressembler.
Ce petit groin refait en dit plus sur Le Meur que ses cacas nerveux sur le net: à force de trinquer avec les célébrités, il a perdu le sens du réel. Au point de se massacrer la gueule pour toujours pour quelques milliers d'euros. De promesse sexy du web polyphonique, il est devenu une star vulgaire arrogante et imbaisable.
Dure, la vie de célébrité, hein?