.

dimanche 17 décembre 2006

L'heure des logiciels libres...

Alors que de nombreuses villes et organisations se mettent doucement au logiciel libre, beaucoup d'autres continuent à fonctionner avec des systèmes vendus (hors de prix) par Microsoft.
Je me faisais beaucoup de soucis sur le sujet. En tant qu'utilisateur de Mac essayant autant que possible d'utiliser des logiciels libres (Camino, Adium, NeoOffice, Cyberduck...), j'étais jusqu'à maintenant condamné à ne pas pouvoir ouvrir certains documents diffusés par l'arrondissement, et qui sont sensés assurer à tous l'accès à l'information, en particulier à travers des diffusions vidéo du Conseil municipal.
J'ai posé la question à notre bourgmestre, Egbert de Vries. Voici sa réponse (traduite à la hussarde): "Hi Laurent. On travaille déjà au niveau de la ville entière à des logiciels open source. Notre département informatique y travaille. Je peux t'envoyer des trucs que j'ai fait envoyer sur le sujet. Salutations. Egbert."
Bonne nouvelles, donc. La suite très bientôt.