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dimanche 17 décembre 2006

La fête de la musique australovicienne s'annonce sous les meilleurs auspices

Vendredi dernier, trois collègues du Conseil municipal sont venues parler de la fête de la musique à la maison: Agnès Simon (CDA, chrétiens démocrates), Odette Taminiau (VVD, libéraux) et Daphna Brekveld (VOZ, parti local). J'avais profité du fait que Martin était dans la forêt avec d'autres chiens pour nettoyer le sol et javéliser un peu. Ca sentait comme dans une piscine.
Cette fête commence à se mettre en place peu à peu. De nombreuses organisations locales nous ont déjà contacté, anxieuses de participer. Il nous faut concevoir un budget, parler avec l'échevin en charge de l'économie et de la culture des moyens et facilités que l'arrondissement doit mettre à disposition des habitants etd es différentes organisations, discuter avec les sponsors (on parle beaucoup d'Heineken, dont le siège est à quelques pas de chez moi, et sponsor généreux lorsqu'il s'agit de musique)... Il me faut recontacter les fonctionnaires du ministère de la culture à Paris qui ont offert de nous aider.
Il faut aussi que l'échevin trouve un coordinateur indépendant (via un appel d'offre), que l'on se décide pour le 21 (un jeudi) ou le 22 (un vendredi, donc beaucoup plus facile pour faire venir le public), et que l'on trouve un nom correct en néerlandais. Histoire de pouvoir commencer le site internet de façon soignée (là aussi, besoin d'aide).
Premières propositions: Muziekfeest, het Feest der Muziek, Muziekfestijn, Feest van de Muziek, Tonkunstfestival... Si vous avez des idées, envoyez-les!

La structure d'organisation devrait ressembler à ça: un comité (arrondissement, politiques et parrains médiatiques) s'assure que la fête respecte certains principes (mixité, gratuité...); en dessous, un coordinateur externe (recruté sur appel d'offre) se charge de la coordination, de la publicité, de la presse et des rapports avec l'administration de l'arrondissement; en dessous, diverses organisations montant leur propre scène dehors, dans des cafés, dans des bâtiments publics ou privés, des jardins...
A côté, un site internet permet d'abord de mettre en contact volontaires, groupes divers et organisations. Sa fonction sera ensuite informative (lieux exact des concerts, liens vers d'autres sites, carte du quartier à télécharger)...
Bref, ça va être du boulot mais l'enthousiasme des habitants et des associations me donne beaucoup d'énergie. (ci-dessous, la motion en question)