Les libéraux du VVD à Pijnacker (non loin de Rotterdam) ne veulent plus de lieu de drague pour les homos. Ils ont fait passer une motion au conseil municipal visant à décourager l'utilisation de lieux de drague, en particulier par la mise en place de mesures de prévention pour éviter toute utilisation "illégitime" des terrains un peu désertés de la ville, avec l'aide de la police et de la province de Hollande Septentrionale.
Il y a 243 lieux de drague enregistrés aux Pays-Bas. Le maire de Pijnacker n'a pas peur que le "problème" se déplace vers d'autres lieux: "Nous ferons tout pour prévenir un tel scénario".
Cette décision est d'autant plus ironique que les même libéraux du VVD, à Amsterdam, avaient proposé un fléchage des lieux de drague pour aider les amstellodamois et les touristes à s'amuser entre eux en toute sécurité. En pleines élections municipales, la droite avait terriblement besoin du vote des gays amstellodamois, et la surenchère pro-homo était alors de mise. A quelques mois des élections législatives, les libéraux néerlandais ont donc d'autres priorités: ordre et famille.