.

jeudi 6 juillet 2006

Cachez cette fachotte que je ne saurais voir

Il m'arrive souvent de douter, mais il m'arrive aussi parfois de savoir quand j'ai raison. Quand je raconte que Verdonk est la Le Pen néerlandaise, certains Hollandais rigolent, d'autres trouvent que j'exagère, et certains se mettent en colère en me reprochant de ne rien comprendre. Désolé, mais s'il m'arrive de ne pas comprendre certaines choses, je comprend très très bien Rita de fer, sa politique et sa technique.
La preuve que j'ai raison? L'ancien leadeur des libéraux, Dijkstal, la compare publiquement à Haider, Le Pen et Dewinter. Il était temps. Rutte, la nouvelle tête-de-liste du VVD (qui, je le rappelle, n'a battu Verdonk que de quelques points malgré une mobilisation sans précédent des cadres du VVD), l'a rappelé à l'ordre. "Voyons, Hans, un peu de tenue. Si nos électeurs se rendaient compte que la moitié des membres a voté pour une crypto-facho populiste et xénophobe, en quoi sommes-nous encore des libéraux."
Dijkstal se pose la question, il a raison. Moi aussi. Sommes-nous les seuls?
Le lien dans Google: http://news.google.nl/news?hl=nl&ned=nl_nl&ie=UTF-8&ncl=http://www.trouw.nl/laatstenieuws/laatstenieuws/article381042.ece/Rutte_teleurgesteld_in_Dijkstal