.

samedi 17 juin 2006

Culture de résistance

On dit que les Français sont des veaux, qu'ils n'aiment que les leaders forts. "Le France aime être prise avec virilité" se délectent les politiciens les plus autoritaires (dont le premier ministre lui-même, Villepin le poète). En fait, la mobilisation des parents d'élèves contre les lois Sarkozy sont la preuve que tous les Français ne sont pas des veaux.
Alors que Saro essaye de marquer des points à l'extrême-droite en faisant passer sa loi sur l'immigration "choisie" (en français normal, il l'aurait appelé "immigration blanche uniquement", ce n'est pas pour rien que de nombreux Africains le prennent très très mal), le pays profond résiste et sabote.
Un ensemble d'articles traduits et rassemblés par le Courrier International est disponible sur http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=63701
Sarko a mis la pression à la police pour cueillir un maximum d'illégaux, même au sein des hôpitaux ou des palais de justice. Il veut en expulser 25.000. Enfants inclus. Même s'ils maîtrisent le français et sont scolarisés en France. Il me fait honte. Il viole mon idéal révolutionnaire de gauche. A dessein, j'imagine. Je ne fais pas partie de ses cibles électorales. Les parallèles avec Rita "les -règles-sont-les-règles" Verdonk sont nombreux, et sur ce point l'unanimité est totale. La population néerlandaise saura-t-elle se mobiliser aussi bien que ses voisins pour sauver des enfants de la déportation?