.

mardi 9 mai 2006

Qui ne dit mot consent

Sylvain Ephimenco, qui a eu été considéré par certains aux Pays-Bas comme le Français intelligent et visionnaire (oups), démontre une fois de plus qu'il est devenu un réactionnaire bon teint. Ses derniers arguments? Qu'il ne faut pas insister sur l'affaire Clearstream car cela fait le lit de Le Pen. Mais oui, c'est cela, chantons en choeur que tout va bien, que la Vème République se porte à merveille, que Chirac est un président fabuleux et que Villepin est le meilleur Premier ministre du monde.
Si le gens se mettent à voter pour des partis non-gouvernementaux (lire: PS et UMP), c'est peut-être qu'ils savent que, justement, tout ne va pas bien et que corruption, intérêts particuliers et magouilles au sommet ne sont pas normaux.
Cela fait longtemps que j'ai écrit que le système français est autoritaire, anti-démocratique, et pue l'arrogance. Je ne suis pas lepéniste, ni villiériste, loin de là. Je pense que ne rien dire et ne rien faire, c'est effectivement faire le lit de Le Pen...

Dans le Trouw de ce matin, Sylvain Ephimenco fait valoir que "la campagne hystérique que mènent des journaux comme Libération n’a plus grand-chose à voir avec les faits et la vraie portée de l’affaire". "Certes, la France est déboussolée depuis quelque temps déjà, mais" ce que font les politiques et les journalistes "est mortel pour l’image et l’humeur nationales." "Il n’y a qu’une personne qui en profitera avec fracas aux élections présidentielles de l’année prochaine : le fascistoïde Le Pen. Car si le climat ne change pas, la France connaîtra un nouveau tremblement de terre électoral, qui sera beaucoup plus ample que durant la triste année 2002."
Lien: http://www.ambafrance-nl.org/article.php?id_article=7206