.

dimanche 28 mai 2006

Pour une place de stationnement

La séance du conseil municipal de mardi dernier m'a laissé une sale impression. Tout d'abord, il y a eu une jeune femme qui a repris un café près du Vondelpark, et qui souhaitait tester une terrasse sans toucher aux arbres attenants pendant l'été. Nous ne savions rien du caractère expérimental de cette terrasse et on nous a demandé de voter contre. J'étais triste pour cette femme. Mais bon, ça arrive.
Ensuite, le cas d'une femme handicapée par je ne sais quelle maladie qui demande une carte de stationnement pour handicapés. Le médecin du GG&GD (autorités sanitaires) a déclaré qu'elle n'était pas assez handicapée: si vous pouvez marcher 100m, pas besoin de carte spéciale. Son spécialiste dit que son état empire et qu'une carte est un must. Là dessus, on découvre qu'on était mal informés et qu'une troisème expertise était en cours (je simplifie, car il y a des histoire d'argent et de temps aussi) et donc que nous n'avions pas vraiment à prendre de décision. On pense avoir fait la bonne chose ("les règles sont les règles" dirait Rita), et quand on rentre à la maison, on découvre dans le journal que les enfants et époux/épouses de la soeur de la reine ont obtenu des cartes permanentes de stationnement "pour des raisons de sécurité".
On s'est donc étrippés pendant une heure au conseil pour savoir si on devait donner une carte de stationnement à une femme qu'un docteur juge "pas assez handicapée", alors qu'au même moment une dizaine de personnes obtenaient une telle carte à cause de leurs liens familiaux. Quand je disais que j'avais une sale impression, je ne mentais pas. C'est même pire, en fait.